Se connecter

Syndication ASAC Colombiers section Cyclo VTT

Bienvenue sur le site de la section cyclo-vtt ASAC de Colombiers 86

2023-03-08 - Le Trial des 1000 Marches

08 Mars Milles Marches POITIERS.

20H00 De part 300 sur le 39 km et 100 en duo 19km x 2.
Ou en fait, ça part vite 10 premiers km quelques bosses dans Saint Benoit Viaduc puis traversée de rivière eau jusqu'au genoux j'ai des petites jambes...

Et premières marches la Madelaine relance, Marches relances, cotes ,marches des Dunes, relance marches marches, ils ont trouvé des trucs de fou....

On arrive place de la Mairie 20 ieme km ,la nanou, clement, paul ,greg ,lam, lola m'encouragent chaud a mon p'tit coeur...et marches de la Mairie a l’intérieur une chaleure ...trop sympa.

Et on repart de l'autre coté de Poitiers marches de la gare, marches de l'enfer porte bien son nom celui la....et la ils ont trouvés un parcourt digne des portes de l'enfer comme qui dirait mon Davendich....

Sauf qu'a partir du 20 ieme km une copine fera le chemin des derniers 18 km avec moi elle s'appelle CRAMPE BALLADEUSE..........il a fallu gerer avec elle jusqu'a la fin....la petite peste....foulée rasante main sur les cuisses pour les marches.

Et deux mecs m'ont dit des que tu passe Rivaud envoit du gaz c'est plat....Bah ils ont du modifier le parcourt....on a fini au bord de petite falaise de 50 cm de large accroché a des cordes....

Arrivé a la salle de ST Benoit La Hune on rentre dans la salle et la encore des marches mais du public de fou, c'est comme si ont était le premier ....super émotion content d'arriver un peu déçu de mon temps mais ma copine m'a obligé a gérer dommage car j'avais plus de vitesse dans les jambes mais bon super content Merci a Mika Celine fredy deloziere mon roro du tri pour les encouragements.

A refaire 39.6 km a mon gps 3h58 90 ieme place sur 300 et 1800 marches montés 1000 descendus ouf.....c'est fini aujourd'hui recup 50 bornes en vélo avec Rudy qui lui finit 2 ieme de l'épreuve sachant qu'il a fait trail de Vulcain une semaine avant 80 km ou il prent la 5 ieme place chapeau bas.....

Maintenant repos CAP pour 2 Semaine a moi mon vélo.........
A bientôt les amis pour de nouvelles aventures.........
Sportivement.

Recit : Anthony.

Les photos des 1000 marches :

Le Site des 1000 marches de Poitiers

_________________________________________________________________________

2023-03-08 - Le Bike and Run de Chatellerault

Notre nouveau BenJ à décider de nous en faire baver!!!!

12h45 arrivé sur le site de la forêt de Châtellerault, nous nous engageons pour le bike and run sur l'épreuve dit "reine" le 16 kilomètre.

Après avoir regardé autour de nous lors de l'inscription, nous vire que beaucoup de personnes engager sont des triathlètes AIL AIL AIL. Bref ne nous décourageons pas dès le départ. Après 15 minute échauffement, nous sommes sur la ligne de départ ou nous attendons que le dernier concurrent du 8 kilomètres arrive pour que l'organisateur donne le départ du 16 Kilomètres.

BenJ, décida de faire le départ à pied et donc pour ma part c'est vélo (yes ). Afin d’éviter le bouchon dans le premier single l'organisateur fait partir les coureurs à pied 500m avant la ligne de départ. Notre BenJ arriva très bien placer.
Il passa la première bosse tranquillement. Arriver en haut nous décidions de faire notre premier échange (moyenne des échanges entre 1km ou 5minutes). Le premier tour fût assez dur car beaucoup de concurrents nous doublèrent et donc impossible pour nous de nous positionner. Arriver du premier tour, nous décidions de ne pas accélérer car nous avons encore 3 tours et nous avons peur que cela soit long. Pendant le deuxième tour nous voyons au loin 2 hommes sortie direct des années 70 (trop bien les costumes) 5 minute après ils étaient derrières nous est ils nous ont littéralement posé sur place (alors là gros coup au moral, nous venions de nous faire doubler par 2 monsieur déguisés). PAS DE PANIQUE la course et encore longue. Fin du deuxième tour début du 3ieme Les écarts avec les équipes de devant se stabilise et notre but était de gérer avant le tour final.

Arriver 500m avant la fin du 3ieme tour, nous nous faisons encore doubler (bon maintenant c'est plus possible). Après euhhhh 2 secondes de discussion avec Benj nous décidons de tout donner sur notre dernier tour : but rattraper au moins 3 équipes avant l'arrivée final.

Nous sommes partie en sprint sur chaque relais car nous faisons des relais très courts (relais d’environs 30 secondes à 1 minute max). Après la 1er montée, nous avons déjà remonté 2 équipes (ou!!! ça motive) nous avons la 3ieme équipe en point de mire. Nous allons suivre cette équipe et mettre presque 2 kilomètres pour la rattraper. Nous rattrapons cette équipe dans la dernière montée ou une bataille de nerf commença. L'autre équipe, pris l'avantage dans la descente alors nous accélérons dans un premier temps pour rattraper cette équipe. Une fois au niveau de l'équipe, nous prenons un relais afin de repartir en sprint. L’autre équipe, voyant que nous étions à son niveau, décidas aussitôt de partir en sprint et de changer de coureur à pieds. Après 4 relais simultanément entre les 2 équipes, nous arrivons à prendre le large à 300m de la ligne. Dernier relais, et voilà la ligne d'arriver en CAP pour BenJ et pour ma part en vélo. Au final nous faisons un temps de 1h16 pour 18 kilomètres. Après 10 secondes, l'autre équipe arriva et nous nous félicitons pour cette belle bataille de place.

Recit : Mika

Les photos

Le site de l'organisateur

_________________________________________________________________________

2023-02-16 - Course à Pied le Feu au lac.

Nous voilà le jour J pour la première course à pied de la saison "le feu au lac"

L'aller :
1er surprise de la journée fût le retour du soleil.
8h départ en vélo de Saint-Cyr avec notre Davendish pour une arrivé prévus normalement à 8h45 au Lac de la Forêt car nous avons décidé de rouler doucement pour une phase d'échauffement. Ceci à tenu jusqu’à la sortie de Beaumont, ou notre Damien passa d'un échauffement calme à un échauffement violent. Au bout de 25 minutes nous voilà arrivée au lac de la forêt avec 30km/h de moyenne (sympa l’échauffement).

La course :
9h le Départ : partie avec Davendish pour le 8km version tranquille (but : faire une première distance pour la saison). 1er et 2iem kilo RAS. Au bout du 2.5 Kilomètres, je vois notre Nico qui nous rattrape (le courageux il s’est engagé sur le 24 kilomètres). Une fois Nico à notre niveau, me voilà partie avec Nico entrain de papoter. Après quelques mètres je sentie que les jambes étaient présentes. En conséquence, je décidai de partir et de remonter le maximum de personnes. Le 1er single bouche un peu mais ils sont très sympathiques. Ne voulant pas m’arrêter, je choisis de courir dans le bas-côté afin d’éviter le bouchon. Au passage du ravito, je me sentie toujours aussi bien, alors je décidai d’accélérer complétement jusqu’à la ligne d'arriver. Après la monté sur la butte du lac de la forêt, à nous la ligne d'arriver. Un dernier effort et voici la ligne d'arrivée.

Le retour :
Après avoir retrouvé notre Cavendish à l'arrivée, nous reparti en vélo pour le retour. Au vue du vent, nous demandions à notre Toto de nous ouvrir la route avec sa voiture. Et voilà 2 cyclistes qui font du derrière pare-chocs avec encore une moyenne assez forte (fou c'est chin malalde). Arrivé à Saint-Cyr; 2 cyclistes était totalement cramés (je vous passe les noms).

Au final, une très belle organisation pour cette manifestation avec un beau parcours qui varie entre singles et chemin forestier. Un balisage parfait et une très bonne ambiance. A refaire l'année prochaine!!!!

Les temps du club:
sur le 8 kilomètres : Mika 77ieme en 41:56, Dam 269ieme en 54:39
sur le 16 kilomètres : Toto 30ieme en 1h10min; BenJ 115ieme 1h20min
sur le 24 kilomètres : Nico 175ieme en 2h09min.

Récit : Mika

Les photos

Site de la course le feu au Lac

mimic, Le : 11/03/14

Médaille d’argent pour Hugues !

Hugues et Didier étaient parmi les 250 coureurs à pieds à la galopade des amoureux à Traversonne ce du 09 février.
Après sa très belle 2ème place il y a 15 jours au trail de la Flée, Mister Hugues remet ça et fait mieux que lors de l’édition ou il y prenait la 3ème position.

A quelques longueurs, Didier (sous les couleurs du CA pictave) termine à une belle 10èmeplace.

Vivement que l'équipe de l'Asacc mettre le feux au lac de Châtellerault.

Allez Hugues encore une marche !

jo1982, Le : 18/02/14
 «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  »